Gmail de Google
 
À propos de Gmail

   

Finis les dossiers, le classement ou les tâtonnements pour retrouver un message

Une messagerie électronique est supposée être un outil de productivité. Pourquoi perdre un temps précieux à classer vos messages, puis à tenter de vous souvenir de la logique de classement adoptée ? Pourquoi supprimer des messages importants dans le seul but de respecter des limites de stockage arbitraires ?

Gmail vous facilite la messagerie électronique. Avec 2 000 méga-octets de stockage gratuit, vous n'aurez plus jamais besoin d'éliminer vos messages. Grâce au puissant moteur de recherche intégré de Google, il devient inutile également de définir des dossiers, de classer vos messages ou de vous souvenir où vous les avez rangés. Il vous suffit de lancer une recherche. Vous trouverez non seulement le message auquel vous pensiez, mais tous les autres messages de la conversation, présentés chronologiquement de façon à vous permettre de lire les informations dans leur contexte.


1 - Le secret est dans la recherche.
La recherche Google est au cœur de Gmail. Rapide, efficace et productive. Entrez quelques mots clés dans le champ de recherche, et votre message s'affiche. Vous n'avez plus à vous rappeler où vous l'avez rangé. C'est notre métier.

Le secret est dans la recherche.

2 - Tout est question de présentation.
Avec Gmail, vous consultez vos messages dans leur contexte. Si une réponse à un message que vous avez envoyé ou reçu est trouvée, Gmail l'affiche automatiquement, dans l'ordre chronologique, avec le message d'origine. Cette vue par conversation continue de s'enrichir à mesure que vous ou d'autres répondez, vous permettant de suivre chaque étape de la discussion dans une même fenêtre.

Tout est dans la prsentation.

3 - Ne perdez plus jamais de message.
Vous ne savez jamais à quel moment vous aurez besoin d'un message. Alors, pourquoi le supprimer ? Gmail vous permet de conserver tous vos messages. D'un simple clic de souris, vous les transférez de votre boîte de réception vers un emplacement d'archivage sécurisé où vous pouvez les retrouver rapidement en lançant une recherche. Avec 2 000 méga-octets de stockage, vous pouvez même garder tous les numéros de votre lettre d'information préférée.

Ne perdez plus jamais de message.

4 - Pourquoi perdre un temps précieux à classer des messages  ?
Passer son temps à ranger des messages dans une arborescence de dossiers complexe peut difficilement être qualifié d'activité productive. D'ailleurs, à quoi cela sert-il ? Avec Gmail, vous pouvez retrouver un échange de messages complet, organisé sous forme de conversation, en recherchant simplement des mots clés apparaissant dans l'un de ces messages. Si vous préférez une autre logique de regroupement, vous pouvez créer des libellés.

Pourquoi perdre du temps classer des messages?

5 - Traquez les spams.
Google poursuit le développement des filtres anti-spams afin de protéger votre boîte de réception contre les courriers indésirables. Toutefois, le spam est une espèce extrêmement retorse et changeante. Nous avons donc besoin de votre aide pour l'éradiquer. Si vous détectez un spam, la commande "Signaler comme spam" vous permet de le détruire. Le spam sera automatiquement retiré de votre boîte de réception et des informations complémentaires sur ce courrier indésirable seront envoyées à notre équipe chargée de la qualité.

Traquez les spams.

6 - Gmail diffuse des annonces, mais des annonces utiles.
Gmail n'est pas un compte de messagerie Web traditionnel. Gmail n'affiche pas de fenêtres pop-up, de bannières publicitaires non ciblées ni d'avertissements vous incitant à acheter de l'espace de stockage supplémentaire. En revanche, des annonces textuelles extrêmement ciblées vous sont parfois présentées à côté du texte de votre message. Des liens vers des pages Web susceptibles de vous intéresser vous sont également proposés.

Le processus de sélection et d'affichage de ces annonces et de ces liens est entièrement automatique et fait appel à la même technologie que celle qui permet à notre système AdSense de diffuser des annonces ciblées sur des milliers de sites du Web. Des ordinateurs balaient le texte d'une page donnée, en font une analyse mathématique et le mettent en correspondance avec notre vaste base d'annonces. Personne n'intervient dans ce processus ni ne lit vos messages. Vous trouverez peut-être cela difficile à croire lorsque vous constaterez le degré de concordance entre les annonces affichées et le sujet de votre message.

Gmail diffuse des annonces, mais des annonces utiles.

©2011 Google - Accueil Gmail - Règles de confidentialité - Règlement du programme - Conditions d'utilisation - Accueil Google